Fiction

Adavi a été créé pour produire Ashakara, qui mêlait action, sens politique et intensité dramatique. Ce fut une belle réussite internationale, contribuant à la décision Sud africaine d'autoriser la vent de médicaments générique avant l'échéance du brevet.  28 ans plus tard, la fiction est de retour avec « Makeno ».

 

Ashakara

Adoubé officieusement au stade de l’écriture par l’OMS, sorti en salles dans 18 pays (dont les Etats-Unis) et télédiffusé dans 23 pays (dont la Chine, les Etats-Unis et le Brésil), Ashakara est l’un des plus grands succès populaire du cinéma africain en Afrique.

 Un médecin africain veut industrialiser un remède traditionnel efficace contre une grave maladie. Hélas un trust pharmaceutique vient de sortir un médicament concurrent, dont le développement à coûté extrêmement cher. L'entreprise veut empêcher le médecin de produire son remède.

 

Makeno

En production, tournage prévu 2019

D'après un scénario de Philippe Spider Liondjo et Philippe Souaille. A Genève s'ouvre le procès de responsables de viols de masse commis en Afrique centrale, mais l'immunité diplomatique protège le chef de ces criminels.

Copyright © 2018 ADAVI productions, All rights reserved